Les Communes
peuvent refuser |
Arguments
bidons et "éléments de langage" :
légumes marinés, CPL, vie privée et cie...
Confronté à un refus grandissant de son compteur malfaisant Linky, l'entreprise ErDF diffuse à se représentants dans toute la France des "éléments de langage" rédigés à Paris pour essayer de clouer le bec à la France profonde.
Voici quelques exemples de la façon dont les "élites" nous prennent pour des imbéciles.
ErDF : "Les ondes électromagnétiques sont classées "cancérigènes possibles" par l'OMS, mais... le café et les légumes marinés aussi !"
Commentaire : voilà donc tout ErDF qui se met aux légumes marinés ! Si vous allez à une réunion publique animée par ErDF, vous entendrez donc un intervenant répéter mécaniquement cette bêtise incrustée par ses chefs dans son cerveau. Comment ces gens pourraient-ils donc avoir construit un compteur "intelligent" ?
Proposition : ils testent Linky pendant 10 ans sur eux, leurs enfants, leurs petits-enfants, nous on mange de temps en temps des légumes marinés (bios !), et à la fin on compte les cancers...
ErDF : "Linky n'envoit des données en CPL qu'une minute par jour"
Commentaire : sauf qu'il ne s'agit pas d'une émission continue par exemple entre 23h59 et minuit: il s'agit au contraire de milliers d'impulsions réparties sur toute la journée... et ce chaque jour. Or ces impulsions permanentes, bien que "respectant les normes légales"(*), sont extrèmement nocives pour les cellules et l'ADN et probablement causes de cancers.
D'autre part, si on laisse faire ErDF, ce sont tous les logements qui auront des Linky, d'où une démultiplication des émissions CPL en particulier dans les logements collectifs.
Et, si on laisse faire ErDF, on laissera faire GrDF (compteur communicant Gazpar) et les sociétés d'eau (des "amis des citoyens" comme Véolia et cie !) : trois compteurs communicants par logement, 30 compteurs communicants dans un bâtiment de 10 appartements...
(*) les centrales nucléaires aussi "respectent les normes légales", or elles sont terriblement dangereuses...
ErDF : "Nous utilisons déjà le CPL pour envoyer au ballon d'eau chaude le signal "heures pleines / heures creuses" dans 11 millions de foyers"
Commentaire : là, pour le coup, il s'agit bien d'une impulsion unique, deux fois par jour à l'heure dite, ce qui est immensément moins nocif qu'un bombardement permanent...
ErDF : "Aucune communication à un tiers des données de consommation d'un usager ne peut avoir lieu sans son autorisation préalable"
Commentaire : ce qui est vrai aujourd'hui ne le sera probablement plus demain. Il suffira qu'un gouvernement, "au nom de la modernisation de l'économie", ou "pour des raisons de sécurité nationale", décide que les données des compteurs seront immédiatement utilisables sans que l'usager ne puisse s'y opposer. Accepter Linky, c'est accepter "un Big Brother à domicile" qui, tôt ou tard, nous espionnera et nous trahira...