linky.jpg (33659 octets)

Particuliers et communes, nous
pouvons refuser les compteurs
communicants Linky, Gazpar et "eau"

gaspar.jpg (25584 octets)

 

 

Communiqué du lundi 28 mai 2018

 

 

Linky : Promotelec (dont fait partie Enedis)
censure sa propre alerte aux incendies !


 
Cette censure est véritablement criminelle car elle aggrave le
risque d'incendie mortel après l'installation du compteur Linky

 

PROMOTELEC-PHRASE-CENSUREE.jpg

Cette phrase cruciale a été censurée le 25 mai, effacée de la page de Promotelec consacrée au Linky

 

 

A la suite de la publication sur le site http://refus.linky.gazpar.free.fr d'un article titré "Incendies : pourquoi et comment le compteur Linky tue et va encore tuer" (1), mettant en lumière le véritable aveu de l'organisme Promotelec (qui regroupe diverses grosses structures du bâtiment et de l'électricité… dont EDF et Enedis !) concernant les graves risques d'incendies causés par la pose des compteurs Linky, Promotelec a publié le 25 mai un communiqué de "mise au point" (2), dénonçant une prétendue "désinformation"… tout en censurant discrètement dans le même temps sa propre alerte aux risques d'incendies.

 

En effet, avant cette intervention, la page de Promotelec consacrée au Linky (3) expliquait que, suite à la pose du Linky, "dans les cas où les sections de câbles ne sont pas adaptées aux nouveaux réglages, des accidents (feu) peuvent se produire le jour où le particulier fait la demande auprès d'Enedis d'augmenter la puissance de son compteur à distance". (*)

 

La réalité de cette mention est vérifiable sur la copie d'écran mise en ligne (4) mais aussi dans un article de La Dépêche (5)

 

Or, depuis le 25 mai, la mention de risque d'incendie (feu) a été supprimée par Promotelec. Cette censure n'est pas seulement choquante, elle est véritablement criminelle car c'est tout simplement la vie de nombreux habitants qui est en jeu.

 

Ce n'est évidemment pas pour rien si la première version mentionnait le risque d'incendie (feu), il est inadmissible que cet avertissement crucial ait été censuré, probablement sous la pression d'Enedis et/ou de sa maison mère EDF, membres très influents de l'organisme Promotelec.

 

En tant que conseiller municipal, citoyen et père de famille, je demande solennellement le retour sur la page de Promotelec de la mention du risque d'incendie, mais aussi le lancement d'une campagne officielle d'information sur les risques d'incendies du fait de la pose du Linky et, enfin, je saisis mon avocat pour déposer plainte pour la mise en danger de la vie d'autrui délibérée que constitue la censure de la page de Promotelec.

 

 

(*) Cet avertissement est d'autant plus crucial que, suite à l'installation du Linky, de nombreuses installations disjonctent continuellement (cf http://refus.linky.gazpar.free.fr/linky-disjoncte.pdf ) et que la "solution" proposée par Enedis et EDF est de prendre un abonnement d'une puissance supérieure, c'est à dire plus cher mais qui va surtout placer l'usager exactement dans le cas de figure démultipliant le risque d'incendie.

 

 

Stéphane Lhomme, conseiller municipal de Saint-Macaire

Animateur du site web http://refus.linky.gazpar.free.fr

 

 

 

(1) http://refus.linky.gazpar.free.fr/incendies-linky-tue.htm

(2) https://www.promotelec.com/actualite/compteur-linky-attention-a-desinformation

(3) https://www.promotelec.com/actualite/linky-faire-intervenir-installateur-electricien-qualifie-apres-mise-place-nouveau-compteur

(4) http://refus.linky.gazpar.free.fr/PROMOTELEC-LINKY-FEU-AVANT.jpg

(5) https://www.ladepeche.fr/article/2018/04/23/2785308-linky-installation-delicate.html

 

 


 

Lire aussi :

 

Incendies mortels causés par des Linky : crash des
décodeurs / fact-checkeurs (Le Monde, Libé, Fr-Info)

 


 

sommaire